La Gazette

Sport News

Victor Wembanyama, retour sur le phénomène

Depuis quelques années maintenant, le jeune basketteur Français Victor Wembanyama fait parler de lui pour son talent unique. Natif de Nanterre en 2004, Victor Wembanyama évolue aujourd’hui au sein des Metropolitans 92 en Betclic Élite. Star actuelle du championnat français, il risque de rapidement s’envoler pour

EN SAVOIR PLUS
COUPS DE COEUR ♡

Félix Auger Aliassime s’engage !

Depuis plus de deux ans maintenant, le joueur professionnel de tennis canadien Félix Auger Aliassime fait preuve d’une étonnante maturité sur et en dehors des terrains. Installé dans le top 15 mondial depuis quelques années, le jeune canadien est à l’initiative d’un programme solidaire au Togo

EN SAVOIR PLUS
CASE STUDIES

StadiumGO : exemple à suivre !

Comme souvent évoqué ces derniers temps, nous faisons partie d’une société au cœur d’une transition énergétique. Au-delà des responsabilités individuelles de chacun, le sport représente une opportunité importante de réunir ces efforts et bénéficier d’un effet de masse. Certains l’ont compris et en font un métier,

EN SAVOIR PLUS
Sport News

Bilan Mitigé au Qatar

Alors que la Coupe du Monde de football 2022 au Qatar touche à sa fin, l’heure d’un premier bilan approche. Compétition la plus suivie au monde depuis des dizaines d’années, cette édition n’était pas comme les autres, que ce soit dans l’approche ou le déroulement de

EN SAVOIR PLUS
COUPS DE COEUR ♡

Lidl s’engage !

Acteur engagé dans les différents métiers du sport, Lidl continue son intégration dans le milieu avec un prolongement de son partenariat avec la FF Handball. À travers un partenariat avec le HandEnsemble, Lidl renforce sa contribution dans le développement de la pratique du sport pour tous.

EN SAVOIR PLUS
CASE STUDIES

Stades connectés… ça avance!

Au-delà des avancées technologiques dont nous avons désormais l’habitude, les progrès dans les stades commencent à prendre une place importante dans l’écosystème des innovations. À travers des startups made in France comme Immersiv.io ou des géants internationaux comme la FIFA, les fans de sport peuvent maintenant

EN SAVOIR PLUS
100% INSIDE

Rookee au Salon Heavent

Retour sur l’observatoire des GESI organisé par Sporsora au Salon Heavent à Paris où l’équipe Rookee s’est rendue mi-novembre. Nous avons eu la chance d’assister à plusieurs conférences très intéressantes grâce aux contenus et aux intervenants présents (NBA Europe, Accor Arena, Paris 2024, etc.). Arnaud Pericard,

EN SAVOIR PLUS
Sport News

Vers une Société Commerciale de la LNB ?

En Avril 2022 a eu lieu une révolution dans le monde du sport français avec la création d’une société commerciale par la Ligue de Football Professionnelle dans le but d’enrichir ses clubs et de se développer. 6 mois plus tard, il semblerait que d’autres ligues sportives

EN SAVOIR PLUS
Sport News

Karim Benzema en OR !

Le lundi 17 octobre 2022 restera à jamais dans l’histoire du football français avec un cinquième ballon d’or tricolore. 24 ans après Zinedine Zidane, Karim Benzema a donc été sacré ballon d’or au terme d’une saison exceptionnelle où il aura tout gagné avec son club. Champion

EN SAVOIR PLUS
COUPS DE COEUR ♡

Premier NBA Store en Afrique !

Les rumeurs couraient depuis un certain temps mais c’est désormais officiel, le premier NBA store va ouvrir ses portes à Johannesburg en Afrique du Sud. Cette opération rentre dans les objectifs de développement du géant Américain sur le continent africain, piloté par l’entité NBA Africa. La

EN SAVOIR PLUS
CASE STUDIES

Sorare se lance en NBA !

Depuis quelques temps maintenant, la startup française Sorare fait parler d’elle pour ses cartes de collection NFT de football. Après avoir connu un véritable succès en Europe grâce à une offre football, la licorne française s’attaque désormais aux marchés internationaux. En août de cette année, le

EN SAVOIR PLUS
CASE STUDIES

Enquête sur les équipementiers de Ligue 1

Footpack a récemment réalisé une enquête sur les équipementiers qui fournissent les joueurs du championnat de France de football. Le constat est sans appel, Adidas, Nike et Puma raflent la mise dans tous les domaines. Plus de 42 % des joueurs jouent en crampons Adidas, 30

EN SAVOIR PLUS